NOS  INSTALLATIONS

Important !!

Vue générale

Rue du Capitaine Marchal, à Frouard

Nos deux tout nouveaux courts extérieurs en ClayTech (jouables toute l'année) ainsi que notre court couvert se situent près du stade de Frouard, rue du Capitaine Marchal. (voir plan).

Certaines heures sont réservées aux cours de l’école de tennis, toutes les autres sont à la disposition des joueurs licenciés. Depuis le 1er juin 2008, les réservations de courts se font en ligne, via le logiciel “BalleJaune”.

Courts C1 et C2

Rue du Capitaine Marchal

Surface en ClayTech, tapis recouvert de brique pilée. Ces terrains sont jouables toute l’année et sont éclairés et praticables jusqu'à 22h30.
Avant de jouer, il faut arroser si les terrains sont secs.
Après la partie, passer les traînes d’un grillage à l’autre, parallèlement au filet. Puis arroser et nettoyer les lignes.

Court couvert

Rue du Capitaine Marchal

Et voilà le tout nouveau terrain de jeu, ouvert à la réservation depuis le 4 novembre.

Merci de ne jouer qu'avec des balles qui n'ont pas servi sur les courts extérieurs. Les résidus de brique pilée sont en effet très abrasifs.

Les chaussures que vous utiliserez devront être dédiées au sport en salle.

Club House

Notre club house avec vue sur les courts, son espace de détente chaleureux, ses douches et sanitaires accessibles aux handicapés.

 
Conditions d'accès aux installations sportives

• L'accès aux installations est exclusivement réservé aux membres du Club de Tennis de l'OFP à jour de cotisation pour l'année sportive en cours (cotisation au Club, part OFP, licence et assurance FFT)

• Les installations sont accessibles de 7h30 à 22h00. Pour toute autre utilisation en dehors de ces créneaux, la demande devra être formulée par écrit auprès du (de la) président(e) du club qui la soumettra à monsieur le Président du SIC.

• Les entraîneurs accèdent aux terrains pour les heures d'entraînement définies en début d'année, pour les stages organisés ou des cours particuliers après accord avec le (la) président(e) et le comité.

• Les adhérents doivent être en possession d'un badge fourni par le club contre une caution de 10 euros pour pouvoir pénétrer sur les installations et entrer dans le club house. Le badge doit être rendu lorsque l'adhérent quitte le club.

• La clé permettant de pénétrer sur les courts se trouve dans le clubhouse, à droite de la porte. Elle doit être remise en place après l'utilisation des courts extérieurs.

Conditions de jeu

• L'accès aux courts est autorisé après réservation sur le site internet du Club, à l'onglet: "BalleJaune".

Toute personne non licenciée au club ne peut accéder aux courts qu'avec un adhérent du club qui doit prendre une invitation et réserver sur BalleJaune.

• Toute personne ne s'étant pas enregistrée sur BalleJaune pourra être priée de quitter le court par un membre du comité du club de tennis ou par un responsable du Stade Intercommunal (SIC).

• Sur les courts, le port de chaussures de tennis est obligatoire, ainsi qu'une tenue correcte et décente. Le "torse nu" est strictement interdit. Il est interdit de fumer sur les courts. Toute manifestation bruyante de nature à gêner les autres est à éviter. Courtoisie et esprit sportif sont de rigueur.

• La présence d'animaux, de vélos, trottinettes... est interdite sur les courts qui sont strictement réservés à la pratique du tennis.

Entretien des courts

• Les joueurs s’engagent à arroser les courts avant de jouer et à passer la traîne (en allant jusqu'aux grillages) après le jeu. Les balais de ligne doivent être couchés au pied du filet.

• Tout problème lié aux installations doit être signalé aussitôt au gardien du stade au 06 09 36 17 67  ET  au Président du club au 06 86 17 26 16.

• Le personnel du Stade Intercommunal, le président et les membres du comité du Club de Tennis de l'OFP sont habilités à intervenir pour faire appliquer ce règlement.

Comment nous trouver?

 

OFP  Tennis

4 rue de la Salle

54390 FROUARD

Pascal BERINGER

06 86 17 26 16

tennis.ofp@gmail.com

 © Charles Patard 2019

Photos C.Patard/ N.Dupré