REGLEMENT  DU  TOURNOI  INTERNE

Icône circulaire Mail

Article 1 : Objet du règlement

Le présent règlement concerne le tournoi interne du tennis club Frouard-Pompey, édition 2021, et s’impose à tous les participants.
Il est homologué et contrôlé par la FFT, et permet d’acquérir des points de classement.
Le juge arbitre est Mme Carolle BERINGER, JAT 1, membre du tennis club Frouard-Pompey.

Le comité de tournoi est composé de Laurence FRICHE, Céline DOHR, Gilles GENEVAUX et Jérémie HELLER, tous membres du tennis club Frouard-Pompey.

Article 2 : Déroulement

Le tournoi débutera le 15/05/2021 et s’achèvera le 04/07/2021, date de la finale. En fonction des conditions météo, le club pourra décider de reporter les phases finales le dernier week-end d’août. Le club se réserve aussi le droit d’annuler ou reporter en fonction des conditions sanitaires.
Il est composé de 2 épreuves : Simple Dames et Simple Messieurs. Ces épreuves sont ouvertes à tous les licenciés du club (NC à 4ème Série) adultes et jeunes ayant 15 ans dans l’année 2021, titulaires d’une licence 2020/2021 FFT, autorisant la pratique du tennis en compétition.

La progression des épreuves se fera dans un 1er temps par phase de poules puis par tableau à élimination directe. Selon le nombre de joueurs inscrits une 2nde phase de poules pourrait être faite.

Article 3 : Droits d’engagement

Ils sont offerts pour les jeunes et adultes

Article 4 : Inscriptions

Elles seront ouvertes à compter du 20/04/2021 sur l’adresse suivante : laurence.tennis@gmail.com
La date limite des inscriptions est fixée au 30 avril 2021. Passé cette date, les inscriptions ne seront prises en compte qu’en fonction des disponibilités dans les différentes poules.

Article 5 : Format des rencontres

Les rencontres se disputent en format 3 : 2 sets à 4 jeux, point décisif, jeu décisif à 4-4, 3ème set = super jeu décisif à 10 points (2 points d’écart). En cas d’enchainement de 2 matchs à la suite, le temps de repos entre les parties est de 30 mn minimum.

Article 6 : Organisation des rencontres

Les poules se feront par tirage au sort, assurant un minimum de 2 à 3 matchs par joueur et joueuse.
Le juge-arbitre établira ensuite des tableaux à élimination directe.
Pour toute la durée du tournoi, le joueur-organisateur marqué d’un astérisque (*) dans sa phase de poules ou sur le tableau, est chargé de contacter son adversaire pour convenir de la date et l’heure de la rencontre qui doit avoir lieu dans un délai raisonnable (2 à 3 semaines pour les phases de poules) et dans les 48H pour le tableau à élimination directe, la rencontre devant se faire impérativement avant la date limite figurant sur le tableau. Il négocie, arrête les dates et heures de la rencontre puis réserve un terrain ouvert à la réservation sur « Balle Jaune » (un intitulé sera créé pour le tournoi).

Les rencontres se jouent en priorité sur les courts extérieurs, en semaine et/ou week-end. Attention, le tournoi n’est pas prioritaire par rapport au cours.

Chaque participant s’engage à se rendre disponible pour que les rencontres se déroulent dans les délais impartis (tout joueur inscrit à un tournoi a l’obligation d’y participer).

En cas de non-réalisation d’un match, un WO pourra être prononcé à l’encontre du joueur que le comité de tournoi aura retenu comme responsable de la non-réalisation du match ou déclaré perdant. Il est vivement conseillé de convenir du rendez-vous par mail ou sms de façon à garder une trace des échanges et accords.

En cas de difficulté pour fixer la rencontre, le joueur-organisateur (*) en informe au plus tôt l’organisation du tournoi (Juge-arbitre et/ou comité de tournoi) et se conformera aux décisions prises.

Article 7 : Résultats

Dès la fin de la rencontre, le joueur-organisateur (*) communique par sms le résultat du match au juge-arbitre (06.89.40.58.74) en précisant bien les noms, prénoms et scores.

Article 8 : Balles

Toutes les balles des rencontres (3 par match) sont fournies par le club. Une permanence sera organisée au club house une fois les poules réalisées.

Article 9 : Dotations

Vainqueurs et finalistes des 2 épreuves, Dame et Homme, seront récompensés.

Article 10 : Doctrine

Les objectifs du tournoi interne sont :

-  Créer de la convivialité et susciter des échanges au sein du club

-  Permettre à chacun de trouver de nouveaux partenaires

-  Inciter les nouveaux joueurs à participer à des compétitions avec classements

Même si le tournoi est homologué, il reste amical. Merci de faire preuve de sportivité, de faire-play et de courtoisie.

Tous les participants seront conviés aux finales et à la remise des prix qui s’effectuera lors de la journée de la « fête du tennis »

Article 11 : Conditions sanitaires liées à la COVID 19

Sans allègement des conditions sanitaires actuelles, les règles fixées précédemment et affichées au club s’imposent à tous.